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Ville de Tournon-sur-Rhône
         

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Tout au long de l'année, la ville de Tournon-sur-Rhône propose des offres d'emploi au rythme de la vie de la collectivité.

Une offre d'emploi vous intéresse ? Cliquez pour plus d'informations et accéder à l'offre d'emploi détaillée

 

 

La mairie de Tournon-sur-Rhône recherche...

 

 

► Voir de détail de l'offre d'emploi : 1 assistant(e) de gestion financière

 

 

 

 

DESCRIPTIF DE L'EMPLOI :

La ville de Tournon-sur-Rhône (11 769 habitants) recrute pour son service Finances un(e) assistant(e) de gestion financière, à temps complet, par voie de mutation ou à défaut par voie contractuelle, poste à pourvoir à compter du 1er novembre 2024.

Cadre d'emplois des Adjoints Administratifs (catégorie C).

L’assistant(e) de gestion financière assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes. Il/elle assure la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs.

 

MISSIONS / CONDITIONS D'EXERCICE :

Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables :

  • Apprécier la validité des pièces justificatives ;
  • Enregistrer et contrôler les factures à leur arrivée et les transmettre aux services pour validation ;
  • Saisir, réaliser les engagements comptables et suivre les crédits ;
  • Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers ;
  • Préparer et émettre les mandats de paiement et les titres de recettes ;
  • Saisie du P503
  • Établir les déclarations de TVA ;
  • Utiliser l’outil informatique et les logiciels de gestion ;
  • Tenir des tableaux de bords de suivi d’engagements et réalisations,
  • Identifier un problème sur une opération comptable,
  • Mise à jour des fichiers tiers ;
  • Gestion des relations avec les fournisseurs et les agents des services,
  • Suivi administratif et financier des marchés publics,
  • Exécution comptable des marchés publics
  • Suivi des subventions de fonctionnement,
  • Identifie et signale les écarts significatifs entre prévisionnels et réalisations,

Traitement des dossiers et saisie des documents :

  • Rechercher des informations et notamment réglementaire ;
  • Tenir à jour des documents ;
  • Gérer et actualiser une base d’information ;
  • Rédige, met en forme les courriers ;
  • Synthétiser et présenter des informations ;
  • Enregistrer ou saisir des données informatiques ;
  • Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers ;
  • Photocopier, scanner et vérifier des documents ;
  • Trier, classer et archiver des documents ;
  • Accueil physique et téléphonique du public
  • Recevoir et orienter les demandes ;
  • Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages ;
  • Orienter le public vers l’interlocuteur ou le service compétent ;

 

PROFIL DU CANDIDAT :

  • Maîtrise des outils informatiques bureautiques (Pack Office, Internet) ;
  • Maîtrise des procédures comptables et administratives financières ;
  • Maîtrise des nomenclatures comptables M57 et M4 et des règles budgétaires ;
  • Connaissance de l’applicatif informatique de gestion financière (YCSP Finances Y2) ;
  • Connaissance des outils informatiques Xemelios et Hélios ;
  • Connaissance de l’outil informatique Open Bee ;
  • Connaissance des notions de base de la commande publique, des procédures de dépenses publiques, et du suivi financier des marchés publics ;
  • Règles de base en orthographe et grammaire ;
  • Techniques de communications orales et écrites ;
  • Travail en autonomie ;
  • Travail en équipe ;
  • Qualités relationnelles ;
  • Réactivité ;
  • Organisé et méthodique ;
  • Discrétion et rigueur ;
  • Ponctualité ;
  • Sens du service public.

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

  • Conditions et modalités d’exercice :
    • Travail en bureau ;
    • Horaires réguliers, avec possibilité d’amplitude en fonction des obligations du service et notamment des pics d’activité liés aux activités du service ;
    • Respect impératif des délais (ex : délais légaux de mandatement…) ;
    • Travail varié touchant à tous les domaines d’intervention de la collectivité.
  • Rémunération :
    Statutaire + RIFSEEP + 13ème mois équivalent à 90% du traitement de base + CNAS + participation à la mutuelle labellisée et à l’assurance maintien de salaire + titres restaurants.

  • Poste à pourvoir le 1er novembre 2024

 

 

CONTACT :

Candidatures (CV + Lettre de motivation) à adresser jusqu’au 30 juin 2024, délai de rigueur, à Monsieur le Maire :

* Par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
* Par courrier à l’adresse suivante : M. LE MAIRE – 2, Place Auguste Faure – CS 40092 - 07300 TOURNON-SUR-RHÔNE
* Téléphone collectivité : 04 75 07 83 83

 

 


 

Travailleurs handicapés
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

 

 

 

 

 

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